Choisir un surmatelas doit se faire en tenant prioritairement compte de son prix, sa texture, et son épaisseur. Indépendamment des critères de choix qui sont importants pour vous, cet accessoire va révolutionner votre façon de dormir !
Qu’est-ce qu’un surmatelas ?
Pendant longtemps, ce fut un accessoire très utilisé par les séniors. Mais grâce aux progrès technologiques, le surmatelas est (re)devenu un objet d’usage courant. C’est le secret des lits si confortables dans certains hôtels. Souvent, vous pensez dormir sur un matelas haut de gamme alors qu’en réalité, vous dormez juste sur un surmatelas de qualité. Ce dernier se place entre le matelas et le drap.
Les critères pour choisir un bon surmatelas ?
Pour choisir un bon surmatelas assurez-vous qu’il n’est pas trop épais au risque de vous enfoncer dedans. Vérifiez également qu’il n’est pas trop mince.
Pendant l’hiver, optez pour un surmatelas en plumes. Il a l’avantage de maintenir votre chaleur corporelle sur le lit. Vos nuits seront à la fois douces et confortables. Pendant l’été, optez pour l’une des nombreuses matières “respirantes”. Elles vont faciliter le passage de la chaleur et vous ne vous réveillerez pas baignant dans votre sueur !
Optez toujours pour un surmatelas d’au moins 4 centimètres. Le plus souvent, évitez de dépasser 8 centimètres d’épaisseur. Les surmatelas ont des épaisseurs variant de 2 à 10 centimètres.
Quand opter pour un surmatelas et combien vous payerez ?
Les surmatelas a certes un usage relevant de la décoration mais sa principale fonction est l’amélioration du confort pendant la nuit.
Optez pour le surmatelas si vous trouvez votre matelas trop ferme ou trop tendre. Utilisez-le aussi si vous avez des douleurs dans le dos. Les modèles à mémoire de forme vous apporteront une incroyable sensation de relaxation tout en conservant le maintien évitant les douleurs matinales.
Le prix d’un surmatelas oscille en fonction de la marque et du modèle choisis. Vous dépenserez entre 25 et 250 euros selon le modèle que vous choisirez.